CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjours dans nos chambres d’hôtes « Votre Escale en Provence » situées à Aérodrome, le Plan, 04200 Vaumeilh. Elles constituent la réservation de chambres d’hôtes entre les propriétaires et le client d’un séjour.


Notre engagement

Les propriétaires, Francis Kefer et Nicole Carton, s’engagent à faire tout leur possible pour réserver à leurs hôtes un accueil chaleureux, leur assurer un séjour agréable et leur faciliter la connaissance de la région.


Durée du séjour

La réservation est conclue pour une durée déterminée. Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux sauf accord des propriétaires.


Validation de la réservation

Après réception de votre réservation, vous recevrez une confirmation par courrier électronique.

La réservation est effective à la réception de l’acompte correspondant à 30% du montant total de votre séjour. En cas de non-paiement de cet acompte dans un délai d’une semaine après réservation, les propriétaires se réservent le droit de disposer de la ou des chambre(s) d’hôtes réservées. L’acompte est encaissé à réception de votre envoi et sera confirmé par un accusé de réception par mail.


Le versement de l’acompte peut s’effectuer :

  • par chèque bancaire à l’ordre de Francis Kefer
  • par virement bancaire sur le compte de Francis Kefer :

Code IBAN : FR16 3000 2026 5400 0000 3735 Q56

Code BIC : CRLYFRPP


En cas de réservation via le(s) site(s) partenaire(s), les conditions générales de ces sites sont d’application.


Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée uniquement par courrier électronique à l’adresse nicole@eleganceinaltitude.com


En cas d’annulation :

- 4 jours avant le début du séjour, les propriétaires conservent l’acompte versé et se réservent le droit de réclamer le règlement total du séjour.

- Entre 1 et 4 semaines avant de début du séjour, l’acompte reste acquis aux propriétaires sauf s’ils peuvent relouer la/les chambre(s).

- Plus de 4 semaines avant le début du séjour, l’acompte est restitué au client.


En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement initialement prévu reste intégralement acquis aux propriétaires.

 

EXCEPTION UNIQUEMENT POUR LES PILOTES VENANT EN VOL AVEC LEUR PROPRE AERONEF : Etant donné que leur venue est impérativement tributaire des conditions météo, l’annulation du séjour peut se faire sans conservation de l’acompte versé jusqu’à 4 jours avant le début du séjour. Les propriétaires se réservent le droit d’accepter une modification des dates de séjour en fonction des disponibilités. Il ne sera en aucun cas octroyer une priorité quelconque aux pilotes.


Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation voyage à vos frais.


Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation à partir de 15h. Prévenir en cas d’arrivée après 18h.

Sans préavis, si le client ne se manifeste pas avant 18h le jour prévu du début de son séjour, la réservation devient nulle et les propriétaires peuvent disposer de la ou les chambre(s) d’hôtes. Le montant de l’acompte reste acquis aux propriétaires qui se réservent le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.


Heure de départ

Le jour du départ, la ou les chambre(s) seront libérée(s) avant 11h.


Règlement du solde du séjour

Le solde est à régler  le jour de l’arrivée. Le paument s’effectue par chèque bancaire ou en espèces. Les cartes bancaires ne sont pas acceptées.


Capacité

Les 4 chambres disponibles permettent l’accueil de maximum 8 personnes. 

La réservation du séjour est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, les propriétaires sont en droit de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne pourra être considéré comme une modification ou une rupture de la réservation à l’initiative des propriétaires. En cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.



Animaux

Les petits animaux de compagnie sont admis sous certaines conditions. Nous consulter.


Art de vivre, utilisation des lieux

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieuet le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé :

  • de ne pas fumer dans les chambres et à l’intérieur des bâtiments. Fumer est possible sur la terrasse extérieure en utilisant les cendriers mis à disposition sur demande.
  • de ne pas manger ni de préparer de repas dans les chambres.

Toute attitude irrespectueuse envers les autres hôtes, des lieux et/ou des propriétaires peut entraîner l’annulation immédiate de la réservation.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin de son séjour et à déclarer et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être tenu responsable.


Equipement et entretien des chambres

Les chambres d’hôtes sont louées avec le linge de lit et les serviettes de bain fournis.

Les serviettes sont changées à votre demande. 


Responsabilité

Les propriétaires n’acceptent aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures aux biens ou personnes se trouvant sur leur propriété, peu importe la cause.


Visiteurs, accès aux lieux

Les visiteurs des clients en chambres d’hôtes sont acceptés uniquement après accord des propriétaires.

L’accès est réservé aux clients et visiteurs déclarés. La transmission des clés aux visiteurs ou toutes autres personnes n’est pas tolérée et peut entraîner l’annulation immédiate de la réservation.


Acceptation des conditions générales de vente

L’acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement de l’acompte.

Le non respect des conditions générales de vente et des consignes de savoir vivre peut être considéré comme rupture de la réservation. En cas de départ anticipé du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.


Informatique et libertés

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les clients bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant. Les propriétaires des chambres d’hôtes « Votre Escale en Provence » s’engage à ne pas transmettre les informations que vous leur communiquées à d’autres sociétés ou organismes.


Litige

En cas de litige et à défaut d’accord à l’amiable, seules les autorités de résolution du litige du lieu dont dépendent les propriétaires seront compétentes.


 

 

 

Elegance in Altitude  |  nicole@eleganceinaltitude.com